Karl Roosen

Karl
Werfleider (divisie Drilltech)

Karl a commencé sa carrière chez Smet Group en 1996. Avant Smet Group il travaillait comme mécanicien et grâce à son voisin, qui était déjà employé chez nous, il a commencé comme mécanicien de maintenance sur pompes à l’Atelier. Après quelques années dans ce poste il a eu l’opportunité de devenir chef de chantier. Il a saisi cette chance sans hésiter et maintenant ça fait 12 ans qu’il est chef de chantier dans la division Drilltech.

Karl est fier de la façon dont le personnel travaille. Il a souvent plusieurs chantiers en cours et ne peut donc pas être partout en même temps. Il compte sur ses équipes de 2 ouvriers, qui effectuent les travaux sur le chantier de façon très indépendante. Les ouvriers décident le rythme et la façon de collaborer, du moment que le travail est fait.

Karl fait en sorte que son personnel puisse travailler dans les meilleures conditions. L’organisation du chantier, résoudre des problèmes, gérer du personnel,..., faire en sorte que la conception du chef de projet soit réalisée. Karl est assisté dans ses tâches par le chef de projet. « Nous ne sommes jamais seul, nous collaborons toujours, » raconte Karl.

Parfois il y a des projets spéciaux ou des projets avec des aspects très spéciaux. Karl raconte qu’il a pu travailler sur un projet lorsqu’il était encore à l’atelier. Avec son collègue ils devraient forer un puits dans le jardin du prêtre. Sauf que personne ne leur avait dit que l’engin de forage devrait d’abord être soulevé par-dessus de l’église afin de pouvoir accéder au jardin. Ce sont des projets assez hors du commun !

Carrière de Karl