Smet GWT Europe : division Drilltech

Là où tout a commencé.

En 1900, Alfons Smet à commencé a commencé par forer un puitsGWT arbeiders.C’est ce que Drilltech fait encore aujourd’hui. Des puits pour des drainages mais aussi pour des forages d’exploration, de la géothermie profonde et peu profonde, des puits d’eau potable pour l’état et l’industrie, etc.

Chaque jour, vous et votre collègue partent en camion sur lequel un engin de forage est installé, pour effectuer des forages verticaux. Une installation peut parfois prendre quelques heures seulement. Ensuite les pompes à piston font leur travail et la maintenance doit être effectuée que de façon sporadique.

Cependant, il existe aussi de gros travaux d’infrastructure qui peuvent prendre des mois ou même des années à compléter. Des forages profonds (150 mètres ou plus) prennent un certain temps à réaliser. Surtout si une seule installation nécessite parfois 80 forages.  Et n’oublions pas les projets de forage hors du commun qui sont de temps en temps à réaliser: des forages en pleine mer (depuis une plate-forme), des forages d'exploration à plus de 600 mètres de profondeur, etc...


Arbeiders in IsraelVous aimez l'aventure et les déplacements de plusieurs semaines? Drilltech a une filiale permanente au Moyen-Orient. Nous y effectuons des travaux de drainage. Vous alternez 3 semaines de travail avec 1 semaine de repos.

Si vous préférez un site plus proche de chez vous, Drilltech a une autre filiale à Fleurus près de Charleroi d’où la technique de carottage est exportée vers la Wallonie, la France et l’Allemagne.

Il arrive parfois que notre division électromécanique travaille avec le résultat final du forage de Drilltech, souvent de l’eau à utiliser pour chauffer/ refroidir. Cette division fait en sorte que l’eau chauffe ou refroidit en surface, selon les attentes du client. Ces deux divisions collaborent donc étroitement.

La division Drilltech porte aussi une attention particulière à l'évolution et le développement de nos salariés.