Smet Tunnelling: division poussage de construction préfabriquée et rénovation de conduites

Division Tunnelling

Boorschild Tunnelling

La Division Tunnelling est un partenaire très apprécié pour la qualité du travail et une valeur établie en ce qui concerne les forages de tunnels et les fonçages horizontaux pour des clients dans le secteur public mais aussi privé (par ex. l’industrie) en Belgique et à l'étranger.

Nous réalisons des tunnels pour des conduites de services d’utilités publiques de 40 cm à 4 mètres. Ce sont des projets très spéciaux et intéressants.

L'aspect spécifique du tunnelling fait aussi qu’on se rend souvent à l’étranger pour réaliser des projets. Nous avons régulièrement des chantiers en Allemagne et au Danemark mais dans le passé nous avons aussi travaillé en Malaisie, en Grèce, en Italie ...

 

groepssfeer

 

Pour notre équipe ça signifie souvent toute la semaine sur site pour rentrer à la maison le vendredi soir. De petites équipes de 4 à 6 personnes appliquent cette technique sur les chantiers. Nous sommes donc très proches de nos collègues ce qui contribue évidemment à une bonne ambiance au travail.

Cette technique peut être apprise par le biais des formations internes. La réalisation des projets s'apprend ensuite sur le terrain. Cette division propose de belles opportunités pour des gens avec un talent pour la technique, qui aiment le travail sur le terrain et qui souhaitent apprendre un métier.

Mais aussi les profils universitaires et hautement qualifiés trouvent des défis et des évolutions de carrière dans cette division. Tunnelling convient aux personnes qui souhaitent faire une carrière à la fois internationale et technique.

 

 

Rénovation de conduites

Nieuw leidingrenovatieNotre Division Rénovation de conduites est un partenaire très apprécié pour la qualité du travail et une valeur établie en ce qui concerne la rénovation des réseaux d'assainissement et d'autres conduites pour des clients dans le secteur public et industriel. Ce marché s’est fortement développé ces dernières années. Comme l’infrastructure existante de conduites dans toute la Belgique est devenue obsolète et que les exigences environnementales sont devenues plus strictes, la demande de solutions est croissante.

Plusieurs techniques de rénovation modernes sont appliquées dont l’installation d’un tube en fibre de verre dans une conduite existante. Avec de l'air comprimé, le tube est appliqué contre la paroi de la conduite d'origine et ensuite elle est durcie avec de la lumière UV. C’est une solution durable qui minimise la nuisance occasionnée.

Plusieurs types d’équipes sont impliqués dans la rénovation des conduites. Chaque équipe est responsable d’un aspect de la rénovation.