Patrick Raeymaeckers

Patrick
Hoofd Operaties (divisie F&C)

 

Patrick a commencé chez Smet à l’âge de 23 ans. Des circonstances personnelles ne lui ont pas permis de terminer ses études de sport et il n’a donc pas pu obtenir le diplôme. Il fut attiré par les travaux que Smet Group (à l’époque encore Smet Boring) effectua régulièrement à l’étranger.  Il commença sa carrière chez Smet comme ouvrier dans la division F&C. Il n'avait aucune expérience dans le domaine de la construction mais beaucoup de bon sens et envie de travailler.

Patrick a dû travailler dur effectivement mais grâce à son bon sens il a pu commencer à travailler avec les machines assez rapidement. Il adora son travail et créa une bonne base de connaissances pour développer sa carrière par la suite. Smet Group a vu rapidement que Patrick avait du potentiel. Et donc il devint chef de chantier.

En tant que chef de chantier logique, motivé et pratique, il acquit beaucoup de connaissances. Mais Smet Group savait que Patrick avait encore soif d’apprendre. Il décida de se former pendant son temps libre et d’apprendre la mécanique des sols. Cette démarche témoignait d’un engagement et d’une motivation forts, finalement récompensés par Smet Group.
Il fut nommé Responsable de processus: le gestionnaire de différentes techniques de fondation.

Dans cette fonction, Patrick semblait être à sa place jusqu’à la retraite. Mais Patrick avait encore des ambitions. Il est maintenant devenu Responsable Opérations F&C: le gestionnaire de toutes les techniques de fondation au sein de Smet.

Patrick est très reconnaissant des opportunités qu’il a eu chez Smet Group. Il est très modeste quand il en parle mais il a dû travailler très dur pour arriver où il est aujourd’hui. Il adore toujours encore travailler chez Smet et parle avec fierté de l’engagement du personnel.

« Lorsque vous avez un problème ou une urgence, on sait qu’on peut compter sur nos gens, » confirme-t-il.

 

Patrick raconte